Mes références


Vos témoignages

Commentaires : 7
  • #7

    Bibi (mardi, 02 février 2016 15:08)

    La formation sur la créativité m'a permis de voir que je pouvais utiliser des objets simples, a proximité,... et du coup gagner du temps et de la simplicité dans la mise en place de temps d'animation. J'ai apprécié la présentation des différentes méthodes d'approche et d'animation auprès des enfants. Tout était complémentaire à mon cursus plus classique BAFA...

  • #6

    Noisette (mardi, 02 février 2016 15:03)

    Travaillant auprès d'enfants, j'ai eu l'occasion de suivre la formation à la créativité à laquelle était rajoutée une partie sur la méthode Montessori. J'en suis ressortie avec beaucoup de clés, d'astuces pour mettre en place des activités avec les enfants (autour de l'écoute, de la confiance, de l'imagination...). De plus, j'ai été agréablement surprise du contenu de la méthode Montessori, souvent mal expliquée et montrée par beaucoup de personnes sous un "effet de mode". Cette formation a changé ma vision positivement sur ce sujet. Merci !

  • #5

    Natt (mardi, 02 février 2016 14:50)

    La formation à la créativité que j'ai suivie a permis de créer une véritable cohésion au sein de l'équipe. Je pense et espère retransmettre mon expérience aux enfants que j'ai sous ma responsabilité

  • #4

    Claire (dimanche, 16 août 2015 18:51)

    je suis assistante maternelle et ma mère ayant été institutrice avec la méthode du docteur Montessori, je suis très intéressée par cette pédagogie. Mais comment l'adapter aux enfants de 0 à 3 ans???? j'ai lu des ouvrages très bien faits mais je n'étais pas satisfaite: passer de la théorie à la pratique reste flou. J'ai donc saisi l'opportunité de cette formation en juillet et j'en suis ressortie ravie et comblée au delà de mes espérances. Nous prenons le temps de nous imprégner d'un savoir être et d'un savoir faire qu'aucun livre ne peut donner et Stéphanie a la patience de répondre à toutes nos questions.La petit taille du groupe permet de tester différents exercices quitte à prévoir certaines réactions d'enfants qui sont parfois déstabilisantes. J'ai testé mes nouvelles connaissances avec E. que j'accueille pour la quatrième année, avec sa complicité, ce dont elle est ravie. C'est une aventure passionnante que j'invite tout assistante maternelle, mère ou grand mère à vivre.

  • #3

    nawal (vendredi, 24 juillet 2015 18:12)

    J'ai eu la chance de participer à la formation du nido, formation très enrichissante. On mêle théorie et pratique de façon à être sur d'avoir bien compris et assimilé cette méthode. Stéphanie est disponible et à l'écoute de toutes nos interrogations. Bref on en sort avec plein de nouveaux outils qui nous font avancer nous même et qui nous permettent d'accompagner au mieux les enfants désireux d'utiliser cette méthode.

  • #2

    Magalie (dimanche, 11 janvier 2015 20:09)

    Ma fille Mélia âgée de 3 ans participe aux ateliers peinture mis en place,cet atelier lui permet d'avoir un épanouissement complet, lorsqu'elle sort de ces ateliers elle est posée, calme et n'a qu'une seule question en tête "Maman quant est ce que je revient peintre." Effet tellement positif sur ma fille. Merci pour ces ateliers.

  • #1

    Grenouille (lundi, 16 décembre 2013 11:43)

    Je viens de profiter du stage pour les femmes enceintes, et chaque atelier m'a fait beaucoup de bien. Même s'il s'agit de ma 5e grossesse, c'était très bon de passer deux heures par semaines à prendre du temps pour moi, pour le bébé, à lâcher tout le stress quotidien, à me souvenir de moyens de détente que j'avais oubliés, et que je reprenais dans la semaine ensuite. Un temps aussi pour être présente à soi-même : je suis sortie de chaque atelier moins stressée et en quelque sorte plus éveillée, aussi. Comme si ma tête sortait du brouillard.
    Merci Stéphanie!